forum des -EG- Index du Forum

forum des -EG- Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

conseil pour une bonne compo militaire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum des -EG- Index du Forum -> Interne -> Débats, sondages et questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Spartacus
-EG-

MessagePosté le: Lun 10 Oct - 20:57 (2011)    Sujet du message: conseil pour une bonne compo militaire Répondre en citant

merci d'indiquer ici votre armée actuelle et se que vous pouvez faire par rapport a vos recherches merci 

Publicité

MessagePosté le: Lun 10 Oct - 20:57 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
vinch
Modérateur

MessagePosté le: Lun 10 Oct - 21:03 (2011)    Sujet du message: conseil pour une bonne compo militaire Répondre en citant

30 phalange 2 tireur d'elite 1 belier 3 catapulte 1 gyrocoptere 2 cuisinier et en flottes 2 bateaux belier 1 lance flamme 1 belier a roue aube 1 bateau baliste 1 bateau a catapulte et ca a chaque ville donc fois 5 voila mon armée 

-EG-

MessagePosté le: Lun 10 Oct - 21:10 (2011)    Sujet du message: conseil pour une bonne compo militaire Répondre en citant

fait tu des attaques ou c'est que pour la défense ? 
peux tu faire des géants a vapeur ou des mortiers ?

vinch
Modérateur

MessagePosté le: Lun 10 Oct - 21:11 (2011)    Sujet du message: conseil pour une bonne compo militaire Répondre en citant

non pas encore prochaine recherche et non je pille assez frequemment 

-EG-

MessagePosté le: Lun 10 Oct - 21:12 (2011)    Sujet du message: conseil pour une bonne compo militaire Répondre en citant

193 phalanges 98 épéistes 91 archer 8 belier 22 catapulte 1 cuisinier 1 medecin 4 bateau belier et 2 bateau catapulte 

fraid187
-EG-

MessagePosté le: Lun 10 Oct - 21:15 (2011)    Sujet du message: conseil pour une bonne compo militaire Répondre en citant

dans recherches je pourrait faire soit propulsion roue a aubes, dépot, vol d oiseau ou robotique

Spartacus
-EG-

MessagePosté le: Lun 10 Oct - 21:16 (2011)    Sujet du message: conseil pour une bonne compo militaire Répondre en citant

fraid tu disposes de tireur ? géant ? ou autre ... 

Pour tout les 2 niveaux or vous produisez combien en plus par rapport a vos dépenses ? (pour moi savoir si vous avez de la marge )

Spartacus
-EG-

MessagePosté le: Lun 10 Oct - 21:33 (2011)    Sujet du message: conseil pour une bonne compo militaire Répondre en citant

Pour commencer vinch je peux détruire toute ton armée très facilement puisque elle est dispersé,  

avec ton niveau de pts on s'attend à avoir de la résistance et je pense que tu auras tjrs des troupes qui te seront envoyé en conséquence 

1er conseil avoir son armée tjrs réuni ou alors juste un détachement pour les pillages (vous pouvez néanmoins laisser un bateau bélier a chaque port) 

Je vais commencer par le plus simple le naval 

comme toute les guerres il y a les 1ere lignes et l'arrière   

ici les première lignes sont constitué de bateau bélier, lance flamme, roue a aude 

la seconde ligne est constitué de bateau  catapulte, baliste, mortier  

se qui est le plus rentable et le plus efficace reste les bateaux bélier et cata (ou bateaux mortier par la suite ) 

la compo est 30 bateaux bélier et 10 bateaux cata c'est le minimum  

une bonne compo est constitué de 60 bateaux bélier (50 comme sur la photo et 10 en réserve) et 30 bateaux cata
Par la suite vous aurez les sous marins (la compo sera différente et on parlera alors d'attaque pas vague)

les bateaux bélier servent a protéger vos bateaux catapultes, il faut donc ne pas avoir un espace de libre dans votre 1er ligne.

vous pouvez utiliser les miracles de poséidon pour la rapidité, la forge d'héphaistos pour être plus fort, et si c'est dans votre ville le colosse)

Si vous avez des questions n'hésité pas  

Dernière édition par Spartacus le Lun 10 Oct - 21:49 (2011); édité 1 fois
vinch
Modérateur

MessagePosté le: Lun 10 Oct - 21:40 (2011)    Sujet du message: conseil pour une bonne compo militaire Répondre en citant

ok mais si je me fait attaquer sur ma ville de cristal par ex et mon armée se trouve sur bilel marbre je dois tout deplacer ? car a chaque ville j'ai 30 pah ect 

-EG-

MessagePosté le: Lun 10 Oct - 21:46 (2011)    Sujet du message: conseil pour une bonne compo militaire Répondre en citant

vu les joueurs qui a sur ton ile de cristal et les iles a coté 30 phal c'est rien. même moi un pillage je le fais minimum avec 18 cata et 60 phala même si il n'y a personne. 
Après c'est a toi de construire de bonne ville pour être en sécurité (2 entrepots par ville, avoir au moins 2 cachettes pour lutter contre l'espionnage, ...)

Spartacus
-EG-

MessagePosté le: Lun 10 Oct - 23:27 (2011)    Sujet du message: conseil pour une bonne compo militaire Répondre en citant

Pour le terrestre, c'est pas facile a expliquer mais on va essayer  

c'est comme la naval  

il y a les 1ere lignes et les arrières  

la 1er ligne est constitué de phalange et d'épéiste ici j'ai pris le cas d'une ville niveau 16 pour la composition du champ de bataille  

la seconde ligne est réservé au tireur, archet  

et la 3ième celle des cata et bélier  

la compo est donc : 

70 tireurs voir 140  

420 épéistes 

280 phalanges 

30 cata 

30 cuisto 

les explications : 

comme dans le naval votre 1ere ligne ne doit pas être faible sinon vos arrières vont se faire massacrer  

il faut donc remplir votre ligne de phalange voir mettre 2 a 4 casses en réserve  

sur les flans il vous  faut absolument des épéistes (ils sont tjrs plus nombreux que les phalanges car une fois les épéistes vaincu vos phalanges sont perdu)  

exemple avec le RC de spartacus62 vs promick44: respectivement 530 phala et 500 phala, 240 épéiste, 160 épéistes, spartacus l'a emporté avec 200 phalange au final  

tout les bon joueur auront plus d'épéiste que de phalange. 

concernant les arrières  

l'ordre est tireur, archet et lance pierre 

les tireurs coutent moins cher que les archets en or/h je vous conseille donc de remplacer vos archet par les tireurs 

lancier, archet et lance pierre sont totalement inutile une fois atteint se niveau  

70 tireurs ca vous permet de faire 3 tours 140 vous permettrons d'en réaliser 6 tours  

3 tours = 45 min
6 tours = 1h30 ce qui laisse le temps a vos allier de venir vous aider

les catas tjrs en avoir 30  

et les cuistos 15 mini, 30 c'est bien ils permettent a vos troupes de garder le moral  

les médecins je vous les conseilles pas, ils servent très peu pour se qu'ils coutent. 

pour les gyrocoptères : ils sont inutile sauf si l'adversaire en possède, les gyrocoptères sont surtout fait pour protéger les bombardiers  

important 

lors de gros combat si celui ci est sur votre ville utilisait le pouvoir du colosse 
hésité pas a utilisé la forge d'héphaistos pour être plus fort 
si votre 1ere ligne est tombé, retiré vos arrières de la bataille
et dernier est important conseil : développé votre atelier ainsi que vos troupes que ca soit terrestre ou naval mais aussi attaque que défense 

ATTENTION  

faite une armée suivant votre production d'or, il ne faut en aucun cas être dans le rouge 
 faite attention aussi que votre ville et votre mur est suffisant pour accueillir votre armée
vos villes doivent avoir 2 entrepots, cela permet de doubler votre stock de sécurité et de répartir vos ressources dans vos différentes villes
le surplus sera sur la ville ou votre armée sera stationné. Comme ca votre armée est regroupé et non pas dispersé 
pour toute question n'hésité pas  

http://board.fr.ikariam.com/board2-ikariam-le-jeu/board15-discussions-génér…

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:41 (2019)    Sujet du message: conseil pour une bonne compo militaire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum des -EG- Index du Forum -> Interne -> Débats, sondages et questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange